DIY: Calendrier de l'Avent!


C'est bientôt décembre, le temps passe vite, surtout quand on est surchargée de travail! Alors cette année je ne m'y suis pas prise au dernier moment pour faire mon calendrier de l'avent!

Je n’ai pas attendu le dernier moment cette année ! Faut pas croire, mais avec monsieur, on a pas trop d’organisation et cette année on essaie de se soigner. Donc je m’y suis prise en avance, comme ça je peux vous faire un petit article, et je peux saliver en attendant décembre.



Pour faire ce calendrier il vous faut :
- Du ruban ou une guirlande lumineuse (1 ou 2 euro chez Gifi).
- Du Washi tape.
- Du ruban ou de la laine.
- Des pochettes en papier craft (faites maisons ou achetées toutes faites, cette année par manque de temps, je les ai achetées chez Cultura).
- Des feutres
- Eeeeet, des chocolaaaats !



Il ne vous reste plus qu’à écrire les jours sur les pochettes, les garnir, faire une attache avec la laine et l’accrocher à votre guirlande. Pour le reste je vous fais confiance… On sait tous que le plus dur c’est de manger juste un jour à la fois !

Vous pouvez ajouter des mots doux pour votre chéri(e), des charms de bracelet, tout ce que vous voulez offrir à votre moitié et qui rentre dans vos pochettes !



Pour celles et ceux qui voudraient faire plaisir à nos amis lapins, vous pouvez leur mettre des fruits séchés. Plein d’associations en vendent (marguerite et cie, Association White Rabbit etc…). Par contre faite attention avec le chocolat, on ne le dit jamais assez : c’est toxique pour les animaux !

J’ai vu qu’il y avait des lecteurs en martinique, je ne suis pas sûre que le chocolat tienne bon pendant 1 mois dans les pochettes, mais on peut mettre des sugar canes, ou autre.

Voilà, ça fait 3 ans que je fais mon calendrier de l’avent avec mon chéri et cette année je garderais les pochettes pour les réutiliser l’an prochain. Avant j’utilisais un joli papier cadeau ikea, mais on ne pouvait pas du tout réutiliser la pochette qui était agrafée à un ruban en rafia noir. 
Et vous ? Ce DIY vous inspire ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LoveDoki le retour.

Wedding planner imprimable.

Trombones customisés!