Bonne résolution 2017: Maison en ordre!

On se prépare à prendre des bonnes résolutions, et moi je vous apporte des printables pour vous aider à vous y tenir ! Cette semaine j’ai fouillé le Web pour trouver une « house binder » qui pourraient vous plaire et qui sont gratuit. 

Pourquoi un classeur pour sa maison ? Pour ne plus se demander « j’ai fais réviser la voiture ? / On mange quoi ce soir ? / Quand est-ce qu’on doit retourner le matelas au fait ? ». Un classeur qui répertorie toutes les infos utiles pour vous occuper de votre maison, que ça soit la liste de nettoyage, le répertoire des médecins (opthalmo, cardiologue etc… et quand les revoir). 

Dans le mien il n’y a encore pas grand-chose, je m’en suis tenue surtout au suivit des révisions de la voiture et au répertoire de qui contacter en cas d’urgence etc… Voici ma petite sélection pour vous !




Le house binder selon Sarah Titus (http://www.sarahtitus.com/household-binder-free-printables/) . Une décoration soignée avec même la possibilité d’imprimer une couverture pour le classeur. Dans ces fichiers vous trouverez tout, de la liste des médecins, aux check-lists ménages, en passant par les fiches pour la baby-sitter ! Avec en bonus de quoi vous organiser si vous lisez la bible (ce qui n’est pas mon cas). 



Le second vient de Myloveforwords (http://www.myloveforwords.com/this-organized-life-binder-tour/). Je l’aime particulièrement parce que son design est plus épuré mais reste quand même plus sympa qu’une simple présentation en noir et  blanc. Dedans on trouve de quoi s’organiser pour sa maison (nettoyage et planification de menu, gestions des finances), pour sa santé ( surtout pour son sport en fait), pour ses enfants et ses animaux, et aussi des calendriers mensuels (datés et non datés, au choix !). 


 Vous pouvez aussi vous fabriquer votre classeur pour vous organiser chez vous, à partir de printables glanés par ci, par là. N’imprimez pas le pack complet si vous n’avez pas l’intention de tout vous servir ! Par exemple, les registres pour votre garde manger ne sont pas forcément pertinentes si vous n’avez pas un graaand garde manger. Je trouve ça pratique en revanche quand on prépare de grandes quantités de nourriture qu’on congèle ensuite pour garder une trace de ce qu’on a dans le congélateur sans chercher 3heures en se gelant les doigts. 

Objectif moins de bordel, et plus d’organisation à la maison, c’est déjà en cours pour moi, pas besoin d’attendre l’an prochain. Et vous, ça vous semble être une bonne résolution pour 2017 ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LoveDoki le retour.

Wedding planner imprimable.

Trombones customisés!